AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le roi de coeur
Admin
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Les règles   Mar 5 Juil - 19:41

Les règles


Voici les règles du forum, ce qu’il faut respecter, les compromis pour favoriser l’harmonie et la joie de tous!

Savoir vivre
  • La politesse est de mise. Si les insultes en rp à l’égard d’un personnage sont acceptées, on ne part pas en guerre contre le joueur derrière l’écran!

  • On évite les propos diffamatoires, homophobes ou racistes.

  • La violence et les allusions à connotations sexuelles sont autorisées. Cependant, pensez à le préciser entre crochet dans le titre du sujet, pour alerté les autres aux cœurs potentiellement fragiles. En même temps, ne vous plaignez pas de lire des choses trop dures pour vous si l’auteur avait bien pensé à le spécifier entre crochet!

  • Cependant, aucun contenu pornographique n’est accepté! Si un rp à petites références sexuelles peut être permis, le but du forum n’est tout de même pas de vous éveiller les hormones…

  • Les moins de 16 ans ne peuvent se créer un compte sur le forum. Désolé mais, acceptant les rps violents et à caractères sexuels, c'est la loi!

  • En cas de mauvaise attitude d’un autre joueur, au lieu de transgresser la première règle, on me contacte par message privé!

Langage
  • On évite le sms. Il n'y a que des choses communes comme rp , hrp ou pnj qui sont acceptées.

  • Tentez de vous forcer à bien écrire. Je sais bien que la langue de Molière n’est pas simple pour tout le monde, moi-même je fais plusieurs fautes, mais il est si facile de faire un copier/coller dans Word pour vérifier nos erreurs…

  • On évite d’utiliser des mots anglais. La cohérence est bien importante sur le forum. Étant donné que les membres veulent jouer en français, la langue du monde est le français. Il serait donc illogique qu’un personnage n’ayant jamais appris l’anglais donne un nom de cette langue à son navire...

Pour ceux qui commence.
  • Le nom de compte doit être le nom et/ou prénom et/ou surnom de votre personnage.

  • Votre avatar doit avoir les dimension suivantes :170x320. Cela permet une uniformité des tailles des avatars. De plus, ça favorise la recherche, car dès qu’on spécifie cette taille, les moteurs de recherche nous donnent souvent justement des avatars!

  • Les avatars doivent bien évidemment représenter votre personnage. De plus, ils doivent être un dessin, manga ou autre, et non une photo.

  • Avant de commencer à jouer, il est impératif d’écrire sa présentation et d’attendre sa validation de la part de l’administrateur.

Dans l’écriture des posts
  • Essayez d’éviter le double ou triple posts. Tentez donc d’utiliser le bouton « éditer » au besoin.

  • Le rp, c’est dans les sections rp, et le hrp ("Le hors jeu")…c’est dans les sections hrp… Si vous voulez faire une remarque hrp dans un rp, pensez à le faire entre crochet. Cependant, même dans ce cas, tentez de faire court.

  • Chaque réponse en rp doit être d'une longueur minimale de 10 lignes.

  • Règle bien importante dans ce forum: la cohérence des rp est primordiale. Avant d’en écrire un, pensez à lire les diverses informations qui pourraient vous être utile dans les encyclopédies prévues à cet effet comme la description des lieux. De plus, si vous voyez une incohérence, vous êtes priés de me le dire pour que je puisse aller le changer de suite. Si vous en faites une, vous êtes pardonné, ça peut arriver à tout le monde, mais on tente de faire notre possible pour les enlever !

  • Dans le même ordre d’idée, la chronologie des rp pour un même personnage est importante. Si vous avez plusieurs rp à la fois, tâchez de savoir l'ordre dans lequel ils se déroulent.

  • On ne fait pas jouer le personnage de l’autre sans qu’il nous en ait donné la permission.


Le non-respect de ces règles ne résultera, en premier lieu, qu’à un avertissement et non à un bannissement immédiat. Le bannissement sera le résultat d’une réelle mauvaise attitude, d’une résistance à appliquer ce que l’avertissement conseillait fortement. Agissez intelligemment et si vous vous trompez, vous n'en serez qu'informé pour que vous ne fassiez plus l’erreur et qu'on ne soit pas obligé de vous expulser de ce fabuleux monde. On reste donc calme… on est ici pour le plaisir!

Je rajoute quelques conseils, qui ne sont pas des règles mais qui peuvent favoriser de plus beaux rp :
  • Vous pouvez mettre les dialogues en couleur. La couleur étant liée à celui qui les dit. De plus, vous pouvez les mettre en gras, avec un tiret ou entre guillemet.

  • Vous pouvez aussi mettre les pensées en italique.




Dernière édition par Le roi de coeur le Mar 4 Juin - 10:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latoileblanche.forumperso.com
Sakura
Modérateur
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 24
Localisation : Pourquoi voulez-vous le savoir?

MessageSujet: Re: Les règles   Mar 17 Juil - 16:18

Petites précisions de ma vision:

Savoir vivre:

[*]On évite les propos diffamatoires, homophobes ou racistes ou tout autre propos qui pourraient amener une personne à en haïr une autre.
Note: - vous avez le droit de ne pas aimer un membre du forum mais réglez vos comptes à l'extérieur de celui-ci.
- Vous avez de même le droit de ne pas aimer dans la vie de tous les jours un groupe social, une ethnie, une culture religieuse et j'en passe mais nous demandons une bonne entente sur le forum.
-Toute personne ne respectant pas ces règles (moi y comprise) se verra rappeler à l'ordre et si cela ne suffit pas, se verra exclu du forum.

[*] Si nous apprenons qu'un membre s'est inscrit alors qu'il n'avait pas 16 ans (parce que avouons le, on peut facilement tricher avec l'âge sur internet), nous ne serons pas tenus responsable des problèmes de celui-ci. En effet, il est bien marqué dans ce règlement que les moins de 16 ans sont interdit et si deux fois ne suffisent pas, je me répéterais une troisième fois: LES MOINS DE 16 ANS SONT INTERDITS SUR LE FORUM DE LA TOILE BLANCHE.

[*] si un membre vous manque de respect par mp puisqu'il aura lu qu'on ne peut le faire sur le forum par lui-même. N'envenimez pas les choses, contactez le fondateur (le roi de cœur) ou moi-même et nous réglerons les choses comme il se doit.
Note: je ne laisserais pas ce site partir en vrille et n'hésiterais pas à me servir de mon accès au panneau d'administrateur si un membre souhaite camper sur ses positions quel qu’elles soient. Je suis ouverte d'esprit et préfère le dialogue à tout combat mais celui-ci ne suffit pas, la sanction sera l'exclusion pure et simple.

L'écriture des posts:

[*] Parce qu'une réponse rp sans faute d'orthographe ou de conjugaison c'est bien mieux et que ça ne crispe pas votre partenaire rp, je vous conseille de vous relire avant de poster votre réponse. Vous avez un outil fort pratique sur vos ordinateurs c'est le correcteur (fort pratique quand il ne se trompe pas dans les accords^^). Si vous lui demander, il vous corrige la syntaxe et la grammaire. Pour la conjugaison, il existe des sites en lignes mais le mieux reste les dictionnaires et le Bescherelle.

Je pense avoir tout dit. J'espère que cet univers si particuliers vous plaira et que nous pourrons tous nous entendre afin de faire fleurir la Toile Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le passage obligé du p'tit nouveau :: Les règles-
Sauter vers: