AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le roi de coeur
Admin
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Historique   Mer 17 Aoû - 23:34

Historique du château de Carte


Les débuts du château de Carte

Le château de Carte fut trouvé en ruine, le toit défoncé, la façade de droite écroulée, il y a cinq ans par un jeune nommé William Helt. En voulant y habiter, il a tenté de convaincre des habitants d'Uneni de le rejoindre et de le reconstruire. Lorsqu'il est aller faire sa demande, devant une foule sur une scène du quartier marchant, seulement douze mendiants ont suivi.

Les treizes aventuriers, vivait une vie difficle où ils se sentaient tous de même enfin heureux. Il devait se nourrir de Caout (ils donnèrent ce nom durant cette période). Ils fêtaient autour d'un feu à chaque soir. Ils réparèrent aussi le château pour le rendre salubre et vivable.

Après deux ans de travail à réparer les ruines du château, un autre mendiant curieux, étant venu voir de ses propres yeux le groupe dont y avait entendu parler, les conseilla de venir avec lui dévoiller la bonne nouvelle de leur survie à Uneni. Lorsque ce fut fait, une centaine de personnes, principalement des artistes, les suivirent, atirés par la chance de se bâtir une nouvelle vie et de sortir de l'ennui dans lequel ils étaient enfermés. Devant le grandissant succès du château, devant sa grande renommée à travers Entuiro, ses habitants passèrent de cent à mille. C'est pendant cette année qu'on nomma le château et le territoire de Carte et qu'on attribua des postes à différents sujets. C'est ausi à ce moment que trois valets furent nommés. Durant toute cette période, on continua la tradition et, à chaque soir, une fête s'y déroulait.

Deux ans plus tard, le roi, William Helt, surnommé maintenant le roi de coeur, dû nommer le quatrième valet, le valet de pique, et commencer à exécuter des gens pour montrer l'exemple. En effet, depuis un an, le peuple commençait à devenir de plus en plus paresseux.

De plus, le roi de coeur se cherche maintenant quatre "as": des gardes du corps personnels.

En attendant, il a nommé quelque sujets, qui avaient comme occupation la chasse, au poste de "garde temporaire". Rapidement, l'un des leur, Ernéus, a voulu en prendre la tête et a été nommé capitaine. Faute d'être un sujet paresseux, l'homme était du genre à se précipiter frénétiquement sur les choses qui l'excitaient. Il avait ainsi été un capitaine bien excité par son poste, créant toute sorte de règle pour ses hommes, certaines un peu trop extrême et loufoque. On pouvait y retrouver, entre autre:

Règle numéro 27d: Durant son tour de garde le garde ne peut bouger de sa place que pour effectuer une ronde, durant cette ronde, il ne peut pas confier quoi que ce soit!

L'assassina

Ernéus fut assassiné, à l'âge de quarante cinq ans, durant l'une des fêtes du château, par un groupe se prénommant "Les gardiens du rêve". Le groupe était constitué de sujets du château qui s'étaient rebellés. Il ne s'était formé que depuis deux semaines lors du drame. Les gardiens du rêve s'étaient réunis pour faire face à la tournure militaire que prenait le château, qui était contraire au rêve de départ qu'avait été le projet même du château de Carte.

L'assassina s'était produit lors d'une visite de la compagnie Sang de loup, qui était venue pour faire quelques représentations. Cette dernière avait bien impressionné les habitants du château qui apprécièrent fortement ce vent de fraicheur artistique. La visite aurait été une réussite si ce n'avais été du meurtre commis pendant la nuit suivi d'une prise en otage de la troupe le lendemain. C'était l'un des gardes du roi, Lucas, qui avait eu ordre de ramener la troupe au château pour l'investigation sur le meurtre, qui était l'auteur de la prise en otage. Ce dernier était un gardien du rêve qui n'avait fait ça que pour pousser le roi à ses limites, pour qu'ainsi, dans un élan de colère ou de désespoir, il commette un faux pas dont Lucas pourrais prendre avantage pour le tuer. Il a ainsi combattu le chef de la troupe, pour ensuite faussement menacé de mort Abel et Sakura, avant de se battre contre le roi et cette dernière. Il n’a cependant pas eu le temps de gagner le combat et les gardes sont arrivés. L'homme s'est ainsi fait emprisonner et est devenu ;e premier homme de faire emprisonner dans l'une des prison du château depuis la prise en main du château par le roi de cœur. Il s’est avéré par la suite que cette tentative de meurtre de sa part avait été de sa propre initiative et n’avait pas été planifié par le groupe de rebelle.

Une fois Lucas arrété, le roi offra une alliance entre son château et la compagnie Sang de Loup, mais cette dernière refusa pour ne pas que les gardiens du rêves portent encore atteinte à leur vie.

Une fois le refus envoyer, le roi retournai à sa chambre et trouva une lettre de la part des rebelles:

« Cher roi de cœur, lisez ces mots avec attention. Arrêtez de chercher. C’est nous qui avons organisé l’assassina. Nous sommes les gardiens du rêve, des rebelles qui se sont réunis pour vous détrôner. Nous croyons en votre rêve et c’est pour ça que nous voulons vous empêcher de le détruire. Vous êtes allé trop loin avec vos gardes. Vous allez trop loin avec vos pendaisons et vos quatre as. Malgré tout, nous avions débattu longtemps et avions décidez de vous laisser une chance de survie. Prenez cela comme un signe de reconnaissance pour tout ce que vous avez fait dans le passé. La fâcheuse action entreprise par l’un des nôtres, Lucas Dépora, n’avait pas été prévu par le regroupement et nous voulons nous en dissociez. Nous, nous vous laissons une semaine pour quitter définitivement le château et ne jamais y revenir. Si vous restez au château après ce délai, par contre, nous devrons porter atteinte à votre vie. Voyez l’assassina du capitaine de garde comme un avertissement. »

Le roi s'est décidé à prendre des mesures encore plus drastique en augmentant le nombre de garde ainsi que leur droit. Il a aussi créer les lois suivantes:

  • Toutes personnes qui voient des choses suspectes doivent en faire part aux gardes du château ou à l’un des quatre valets.

  • Toutes personnes gardant une telle information pour elle sera perçu comme un complice.

  • Chaque garde de ce château aura le droit d’emprisonner sur le champ toute personne qu’il croit faire partie de ce groupe.

  • Toutes personnes ne remplissant pas son devoir, c’est à dire le travail que son poste lui demande d’accomplir, sera considéré aussi comme un complice.

  • Toutes personnes tentant de s’échapper définitivement du château sera considéré aussi comme un complice.


Une semaine s’était passé depuis la fameuse annonce. Le peuple était maintenant dans un état de paranoïa. On soupçonnait tout le monde. On voulait partir, mais ne pouvait vraiment le faire. Le nombre de garde avait doublé. Il y avait donc 72 personnes de moins pour reconstruire le château, 12 chasseurs de moins, 2 musiciens de moins, 3 cuisiniers de moins, 7 personnes de moins en charge des ménages et 4 personnes de moins en charge des vêtements. Toutes ces 100 personnes avaient été choisit pour devenir de nouveaux gardes pour leur loyauté apparente ou leur potentiel au combat. Dix des anciens gardes étaient maintenant postés dans le sous-sol du château à garder la prison de Lucas. Les gardes, d’ailleurs, n’étaient plus temporaires. C’était devenu des gardes permanents

Le roi, pour faire face à la nouvelle menace, est aller rencontrer son futur As de carreau et ses dix futurs pratiquants de la magie (dont Théodore) lors du festival des victorieux à Uneni. C'est a ce festival qu'il appris qui était derrière les gardiens du rêve: Roger Fistiburg. Il ordonna aux pratiquants de la magie de revenir au château et commença à chercher avec son As de carreau l'homme qui voulait sa mort.


Dernière édition par Le roi de coeur le Mer 22 Mai - 16:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latoileblanche.forumperso.com
Le roi de coeur
Admin
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Re: Historique   Sam 21 Avr - 21:24

Dernière modification (datant du 21 avril 2012)

Rapidement, l'un des leur [les gardes temporaires], Ernéus, a voulu en prendre la tête et a été nommé capitaine. Faute d'être un sujet paresseux, l'homme était du genre à se précipiter frénétiquement sur les choses qui l'excitaient. Il avait ainsi été un capitaine bien excité par son poste, créant toute sorte de règle pour ses hommes, certaines un peu trop extrême et loufoque On pouvait y retrouver, entre autre

Règle numéro 27d: Durant son tour de garde le garde ne peut bouger de sa place que pour effectuer une ronde, durant cette ronde, il ne peut pas confier quoi que ce soit!

Cependant, l'homme fut assassiné, à l'âge de quarante cinq ans, durant l'une des fêtes du château, par un groupe se prénommant "Les gardiens du rêve". Le groupe était constitué de sujets du château qui s'étaient rebellés. Il ne s'était formé que depuis deux semaines lors du drame. Les gardiens du rêve s'étaient réunis pour faire face à la tournure militaire que prenait le château, qui était contraire au rêve de départ qu'avait été le projet même du château de Carte.

L'assassina s'était produit lors d'une visite de la compagnie Sang de loup, qui était venue pour faire quelques représentations. Cette dernière avait bien impressionné les habitants du château qui apprécièrent fortement ce vent de fraicheur artistique. La visite aurait été une réussite si ce n'avais été du meurtre commis pendant la nuit suivit d'une prise en otage de la troupe le lendemain. C'était l'un des gardes du roi, Lucas, qui avait eu ordre de ramener la troupe au château pour l'investigation sur le meurtre, qui était l'auteur de la prise en otage. Ce dernier était un gardien du rêve qui n'avait fait ça que pour pousser le roi à ses limites, pour qu'ainsi, dans un élan de colère ou de désespoir, il commette un faux pas dont Lucas pourrait prendre avantage pour le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latoileblanche.forumperso.com
Le roi de coeur
Admin
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Re: Historique   Jeu 26 Avr - 18:44

Dernière modification (26 avril 2012):

Il [Lucas] a ainsi combattu le chef de la troupe, pour ensuite faussement menacé de mort Abel et Sakura, avant de se battre contre le roi et cette dernière. Il n’a cependant pas eu le temps de gagner le combat et les gardes sont arrivés. L'homme s'est ainsi fait emprisonner et est devenu ;e premier homme de faire emprisonner dans l'une des prison du château depuis la prise en main du château par le roi de cœur. Il s’est avéré par la suite que cette tentative de meurtre de sa part avait été de sa propre initiative et n’avait pas été planifié par le groupe de rebelle.

Une fois Lucas arréter, le roi offra une alliance entre son château et la compagnie Sang de Loup, mais cette dernière refusa pour ne pas que les gardiens du rêves portent encore atteinte à leur vie.

Une fois le refus envoyer, le roi retournai à sa chambre et trouva une lettre de la part des rebelles:

« Cher roi de cœur, lisez ces mots avec attention. Arrêtez de chercher. C’est nous qui avons organisé l’assassina. Nous sommes les gardiens du rêve, des rebelles qui se sont réunis pour vous détrôner. Nous croyons en votre rêve et c’est pour ça que nous voulons vous empêcher de le détruire. Vous êtes allé trop loin avec vos gardes. Vous allez trop loin avec vos pendaisons et vos quatre as. Malgré tout, nous avions débattu longtemps et avions décidez de vous laisser une chance de survie. Prenez cela comme un signe de reconnaissance pour tout ce que vous avez fait dans le passé. La fâcheuse action entreprise par l’un des nôtres, Lucas Dépora, n’avait pas été prévu par le regroupement et nous voulons nous en dissociez. Nous, nous vous laissons une semaine pour quitter définitivement le château et ne jamais y revenir. Si vous restez au château après ce délai, par contre, nous devrons porter atteinte à votre vie. Voyez l’assassina du capitaine de garde comme un avertissement. »

le roi s'est décidé à prendre des mesures encore plus drastique en augmentant le nombre de garde ainsi que leur droit. Il a aussi créer les lois suivantes:

  • Toutes personnes qui voient des choses suspectes en fassent part aux gardes du château ou à l’un des quatre valets.

  • Toutes personnes gardant une telle information pour elle sera perçu comme un complice.

  • Chaque garde de ce château aura le droit d’emprisonné sur le champ toute personne qu’il croit faire partie de ce groupe.

  • Toutes personnes ne remplissant pas son devoir, c’est à dire le travail que son poste lui demande d’accomplir, sera ira contre le mouvement anti-rebelle et sera considéré aussi comme un complice.

  • Toutes personnes tentant de s’échapper définitivement du château sera considéré aussi comme un complice.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latoileblanche.forumperso.com
Le roi de coeur
Admin
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Re: Historique   Jeu 3 Mai - 17:18

Dernières modifications (3 mai 2012):

Ensuite, le roi, pour faire face à la nouvelle menace, est aller rencontrer son futur As de carreau et ses dix futurs pratiquants de la magie lors du festival des victorieux à Uneni. Une semaine s’était passé depuis la fameuse annonce. Le peuple était maintenant dans un état de paranoïa. On soupçonnait tout le monde. On voulait partir, mais ne pouvait vraiment le faire.Le nombre de garde avait doublé. Il y avait donc 72 personnes de moins pour reconstruire le château, 12 chasseurs de moins, 2 musiciens de moins, 3 cuisiniers de moins, 7 personnes de moins en charge des ménages et 4 personnes de moins en charge des vêtements. Toutes ces 100 personnes avaient été choisit pour devenir de nouveaux gardes pour leur loyauté apparente ou leur potentiel au combat. Dix des anciens gardes étaient maintenant postés dans le sous-sol du château à garder la prison de Lucas. Les gardes, d’ailleurs, n’étaient plus temporaires. C’était devenu des gardes permanents
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latoileblanche.forumperso.com
Le roi de coeur
Admin
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Re: Historique   Mer 22 Mai - 16:51

Dernières modifications (datant du 22 mai 2013):

C'est a ce festival [des victorieux] qu'il appris qui était derrière les gardiens du rêve: Roger Fistiburg. Il ordonna aux pratiquants de la magie de revenir au château et commença à chercher avec son As de carreau l'homme qui voulait sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latoileblanche.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Historique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limonade: un berceau historique méconnu
» VIDEO Historique , ha la nostalgie.
» L''historique de ma bande
» Ménage à 3 historique!!!
» Haïti - Constitution : Un pas historique dans les relations Haïti-diaspora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Carte :: Le château de Carte :: Encyclopédie du château de Carte-
Sauter vers: