AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte général de La toile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le roi de coeur
Admin
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Contexte général de La toile   Mer 3 Aoû - 16:05

Contexte du forum



Voici les grandes lignes du contexte du forum, qui permettent d'avoir une idée de ce dernier sans le lire entièrement. Le contexte de base sera donc exposé puis, ensuite, les informations plus "à jour" suivront.

Pour de nombreuses et de nombreuses années, nous, peuple de La toile blanche, n’avions connu qu’une seule chose : la ville Uneni, sur les terres Entuiro. Tout le peuple était emprisonné dans une espèce de je-m’en-foutisme général, pris à la gorge par une routine sans intérêt. On ne s’occupait que de ses petites choses, ne s’attardait à rien d’intéressant, ne continuait à vivre que pour continuer à vivre. Personne n’était à la tête d’une organisation gigantesque, aucune quête légendaire n’avait lieu. Pire encore, peut être y en avait-il, mais le peuple se foutait tellement de se qui l’entourait que la majorité de ceux-ci ne les connaissaient même pas! Mais un jour… tout changea...

Il y a cinq ans, un homme, du nom de William Helt, tenta d’amener des gens avec lui explorer le noir territoire que tous voyaient à l’horizon, territoire maintenant appelé Carte. Cette personne proclamait une renaissance, disait qu’il était temps de se réveiller et de faire quelque chose. Au départ, quelques clochards le suivirent. Puis, bien vite, une rumeur monta que l’homme et ses clochards reconstruisaient un château en ruine où ils y fêtaient tous les soirs. Deux ans plus tard, le territoire de Carte devint une destination de plus en plus intéressante. Le château de Carte propageant des valeurs d’impulsivité et de plaisir, l’action de William fut bien vite imitée par d’autres ambitieux. Des groupes furent créés, d’autres sortirent de l’ombre, des explorateurs partirent à l’aventure, des guerriers rêvèrent de puissances infinies, de plus en plus de gens commençaient à s'intéresser à l'art, à la science et à la politique, bref, le monde bougeait. On disait être entré dans une nouvelle ère. Depuis l’action du fameux Helt, le monde commençait à se façonner par ceux qui en fut inspirée, et on nomma bien vite ces hommes des Artistes.


Et La toile blanche était entre leurs mains.

Or vous comprendrez bien ici que les Artistes, c’est vous. Vous êtes ceux qui prennent leur vie en mains et qui mènent les autres ou encore qui ressortent du lot par leur puissance et leur rêve. En sommes, vous êtes ceux qui mettent de la vie dans le monde de La toile blanche.


Et maintenant?


Uneni

Il est important de préciser que la cité d’Uneni pourrait ressembler à une cité typique médiéval, si ce n’est que la magie y est connue. Cette forme de magie est, en fait, une utilisation de l’énergie de l’âme de celui qui la produit. Cependant, dans leur je-m’en-foutisme, peu de gens ont vu réellement la magie à l’œuvre et, même si on la connait, elle est assez rare. On sait seulement qu’il est possible d’utiliser l’énergie de notre esprit pour accomplir des prouesses. Ensuite, coté faune, les animaux communs à notre monde sont connus par la majorité. Ainsi, le chat et le bœuf ne leur sont pas étrangers. Pour ce qui est de l’art, de la science et de la politique, la populace était depuis peu plongée dans l’ombre : la plupart de celle-ci, jusqu’à ce que William s'en mêle, s’en fichait éperdument. Du côté politique et militaire, le roi d'Uneni a sous ses ordres une gigantesque armé, nommé l'Ordre. Cet Ordre est d'ailleurs de plus en plus occupé à combattre la montée de la Honte, un important groupe de rebelle voulant détrôner leur roi paresseux et inutile.

Carte et son château

Carte est un continent noir, au sol rocailleux et où il y fait, à cause des épais nuages, constamment nuit. Le château, quand à lui, est un lieu où le plaisir règne. À chaque soir, une fête y est organisée. Ses ruines sont constamment en reconstruction et bien vite toutes les salles seront réparées. De plus, aucun système monétaire y est utilisé, chaque sujet ayant son poste, et chacun pouvant profiter de tout ce que le château offre du moment qu'il fait sont travail. D'ailleurs, à ce sujet, les résidents du château deviennent de plus en plus paresseux. De peur que le système s'écroule, le roi a fait prendre une tournure plus militaire au château, met sur pied des exécutions, forme des gardes, pour l'instant encore néophytes, et recherche quatre grands guerriers, quatre « as », qui pourront protéger le château. Pour contrer cela, un groupe de rebelle s'est récemment formé, appelé les gardiens du rêve. Ce groupe, qui a pour but de détrôner le roi, a déjà assassiné le capitaine des gardes. Pour riposter, le roi a renforci les lois et augmenté le nombre de gardes. Ainsi, le château de Carte est présentement en train de prendre une toujours militaire radicale.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latoileblanche.forumperso.com
 
Contexte général de La toile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau sur la toile--L'autreTV.com
» Yosei, l'étoile du matin
» Boule de poil sur la toile
» Poussière d'Étoile
» Toile d'Araignée : Te prendras-tu dans ma toile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le passage obligé du p'tit nouveau :: Les règles-
Sauter vers: