AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le système de La toile blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le roi de coeur
Admin
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Le système de La toile blanche   Mar 2 Aoû - 14:47

Qu’est-ce que La toile blanche a de si différent?


Que vous soyez déjà décidé à vous impliquer dans le forum ou que vous soyez encore entrain de l’explorer pour faire votre choix, il est important de comprendre l’idée principale qui a mené à sa création. On pourrait voir La toile blanche comme un projet commun, où tous les membres en sont les auteurs. En effet, tout le contexte, du simple personnage non joueur à un territoire entier, est une création d’un joueur, à travers son rp. Les histoires que vous écrivez marque donc déffinitivement le monde de La toile blanche. Toutes informations importantes écrites dans un rp est donc archivées et fait partie intégrante du monde. Ainsi, le contexte est en constante expansion et tous les membres peuvent y participer. De plus, chaque détail étant archivé et mis à la disposition du joueur, les créations d’un membre peuvent être réutilisées par un autre, ce qui favorise l’immersion et l’impression de réellement partager un monde commun.

De plus, il n’y a aucune règle de points et les races ou les groupes ne sont pas fixés puisqu’on peut en créer d’autre. Il n’y a que les règles de savoir-vivre, qui vont de soit pour une bonne harmonie. La liberté est donc presque totale. Presque, car, il y a bien un devoir que les membres doivent accomplir, pour que l’idée même du projet fonctionne bien. Les membres doivent, à chaque rp, à chaque création, faire leur possible pour ne pas aller contre le contexte déjà créé par un autre joueur. Ainsi, la cohérence est primordiale. Pour partager un monde commun, il ne faut bien évidemment pas que ce dernier se contredise. Bien entendu, une incohérence n’entraine aucune conséquence grave, puisqu’il est humain de faire quelques erreurs, mais ne soyez pas surpris si vous vous faites demander de la part de l’administrateur, c’est à dire moi, de réécrire ce petit bout de rp (ce qui se limite souvent à changer quelques mots). De plus, il vous est demandé, du moment où vous voyez vous même une incohérence, de le signaler à l’admin.

Comment le forum est-il organisé?

Maintenant, comment explorer le monde de La toile blanche et s’assurer de ne pas commettre d’incohérence? Et bien, ne vous inquiétez pas, tout est fait de façon à ce que ce soit le plus simple possible. Ainsi, un peu partout dans le forum, vous pourrez trouver des encyclopédies. Il y a l’encyclopédie générale , qui parle de sujet touchant le monde en entier, ainsi que les encyclopédies plus spécifiques, touchant des lieux plus spécifiques, allant du territoire complet au simple château. Dans ces encyclopédies, vous y trouverez diverses informations, séparées en diverses catégories selon vos besoins. Vous n’aurez donc pas à chercher dans l’encyclopédie complète du territoire de Carte, par exemple, pour en apprendre plus sur le climat. Vous n’aurez qu’à aller dans la section Géographie physique, où le tout y est décrit de la façon la plus objective et claire possible. De plus, encore dans l’optique de vous faciliter la vie, à chaque nouvel ajout, un post indiquera les nouveautés. Vous n’aurez donc pas à relire toute une section à chaque modification.

Pour les nouveaux, qui pourraient être intimidés par une telle quantité d’information, qui prend, de plus, continuellement de l’ampleur, un bref résumé des points les plus importants pourra être trouvé dans la section Contexte général de La toile. Cela donnera une idée du monde sans avoir à tout lire le contexte d’un coup.

Il y a un dernier point à ajouter, concernant ces encyclopédies. Ne soyez pas surpris si, dans certaine section, une seule phrase y est écrite et que le contexte y soit donc pauvre pour ce type d’information. Ainsi, dans la sous-section Coutume des Coutume et croyance d’Uneni' il se peut que vous ne trouverez qu’une simple phrase comme « Ils ont des cimetières. ». La raison est simple : le contexte ne se contente que d’être une archive de ce qui a été créé dans les rp. Ainsi, s’il n’y a rien de plus de créé, l’administrateur ne peut pas plus étoffer de lui-même cette section. Voyez donc cela comme une porte ouverte à la création, qui n’attend que votre imagination pour prendre de l’ampleur!

Un outil pour s'y retrouver

La toile blanche s'est aussi dotée d'un outil tout simple pour pouvoir juger de la puissance des personnages. Pour donner une idée de leur force relative, dans votre fiche et votre archive de personnage, vous verrez différente catégorie de pouvoir. Ceux-ci regroupent toutes aptitudes de votre personnage dans tous domaines que ce soit. Pour se retrouver, on les appelle les Aptitudes. Chaque catégorie d'Aptitude représente un niveau de puissance de l'Aptitude. Ainsi, la puissance des objets, magiques ou non, et des Aptitudes de votre personnage, sont réparties selon quatre catégories:

Capacité, connaissance

Une connaissance ou une capacité est juste quelque chose que votre personnage peut faire ou sait, sans réellement y être doué.

Exemple : Une flèche venait de traversé son ami Url. Il tomba, gravement blessé, et implora de l’aide. Harry se précipita donc vers lui et utilisa ses connaissances médicinales pour calmer l’hémorragie. Cependant la blessure était grande : il leur fallait trouver un médecin

Pouvoir/talent
Un pouvoir/ talent, c’est comme une capacité, si ce n’est que votre personnage est bon dans celle-ci. C’est à ce stade qu’on peut en faire un métier, par exemple. Ainsi, avec les connaissances, on peu « savoir se battre », qui est comparable à savoir tenir une épée et enchainer et parer des coups, et avec un talent on peu « bien se battre », et ainsi pouvoir être perçu comme un réel guerrier. Les pouvoirs magiques de base son souvent dans cette catégorie.

Exemple : Gnorl avait terminé d’apprendre auprès de son père, et fini enfin par ouvrir son commerce. Il était devenu un forgeron confirmé.

Pouvoir/talent reconnu

Un pouvoir reconnu est un talent ou un pouvoir particulièrement développé. Si un talent normal permet d’en fait un métier, un talent reconnu permet d’être particulièrement bon à celui-ci, d'être "reconnu" pour cette Aptitude. C’est comme le juste milieu entre un pouvoir légendaire et un pouvoir normal.

Exemple : Cela faisait cinq ans que Gnorl était forgeron et commençait à prendre de l’expérience. Ce n’était pas tous les forgerons qui pouvaient faire des épées si exotiques que les siennes, ou encore travailler quelques des métaux les plus durs de la contrée.

Pouvoir/talent légendaire
Un pouvoir légendaire est un pouvoir si puissant qu’il est reconnu dans le monde entier. C’est, en fait, la plus grande puissance qu’on peut acquérir pour un pouvoir.

Exemple : Isil utilisait son pouvoir de boule de feu sur Alnar, sans succès. C’était bien connu, Alnar était le plus grand magicien de feu du monde. Cela fut confirmé par l’immense torrent de flamme qu’il abattit sur elle et sur tout le village par le fait même.

Il est important de préciser que plus les Aptitudes sont précises, puis ceux-ci sont puissantes. Ainsi un homme ayant un talent reconnu en musique sera bon pour la lire, pour l'écrire ou pour la jouer,. Cependant, un homme ayant un talent reconnu pour la la composition sera meilleur que lui pour l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latoileblanche.forumperso.com
 
Le système de La toile blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau sur la toile--L'autreTV.com
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» Yosei, l'étoile du matin
» système de règle Warengine
» Boule de poil sur la toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le passage obligé du p'tit nouveau :: Les règles-
Sauter vers: